750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matavy Cuisine Mahoraise
28 septembre 2016

Rouba-rouba

 

P1160269

karibou!

Ce soir, on a envie de déguster d'un petit rouba rouba! Je vous dis tout! C'est un plat dans lequel on trouve du riz, du lait de coco, et de la courge. Un délicieux mélange...  A Mayotte, on prépare ce plat avec du potiron. J'ai parcouru le marché tranquillement à la recherche du potiron mais, j'en ai pas trouvé. J'ai hésité un petit instant, puis j'ai choisi une courge musquée. Et nous avons été conquis!

C'est un plat facile à faire. La préparation m'a pris un peu de temps car j'ai râpé la noix de coco, récupéré son lait et surveillé la cuisson des morceaux de courges... Si vous avez des invités, préparer le plat à l'avance et le réchauffer...

Cuire à feu doux pour éviter les projections et cela permet au lait de coco de dévélopper ses arômes. On peut faire ce plat avec d'autres courges.

Un plat idéal quand il fait froid. C'est un plat que nous aimons bien déguster le soir à la maison.

La courge est délicieuse! Le lait de coco adoucit ce plat, et parfume le plat. 

C'est onctueux, c'est doux, lègèrement sucré, un délice!

Ce plat convient aux petites papilles. 

P1160256

Rouba rouba; nom du plat en shibushi

Ingrédients pour 3 personnes

1kg de courge

3 cuillères à soupe de riz

400 ml de lait de coco

 Pas à pas

Eplucher la courge, découper des morceaux de taille moyenne et les mouiller à hauteur avec de l'eau.

Cuire à feu moyen, et laisser s'évaporer toute l'eau.

A l'aide d'une cuillère, faire une purée, verser le lait de coco et ajouter le riz.

Cuire à feu doux environ 15 minutes en remuant régulièrement.

Servir chaud, tiède ou froid. C'est comme vous voulez!

P1160327

Matavy!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam!!! Moi ça me donne vraiment envie ce Rouba -rouba !!! Bise, merci pour ce partage, bonne soirée 😊
Répondre
Matavy Cuisine Mahoraise
  • KARIBOU! Plats traditionnels mahorais, mes découvertes culinaires, une cuisine qui suit le tambour des saisons en privilégiant les produits frais et bio. C'est un plaisir de partager mes recettes avec vous! Pupiller et papiller...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité