750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matavy Cuisine Mahoraise
6 août 2016

Rougail tomates cuit

Karibou!

P1120182

 

P1120188

Mati mati en saussy; nom du plat en shibushi

Le rougail tomate cuit fait partie des plats que j'aime cuisiner, il est facile à préparer et délicieux. Vous pouvez remplacer le poivre par du piment. C'est bon aussi! 

Ingrédients pour 4 personnes

1kg de tomates cerises

2 gros oignon

1 cuillère à soupe de poivre noir

1 pincée de curcuma

1 pincée de cumin

2 cuillères à soupe d'huile 

sel

Pas à pas

Laver et fendre les tomates en deux. Ecraser les épices. Eplucher les oignons, et les émincer finement.

Faire revenir les oignons avec les épices dans l'huile, ajouter les tomates et saler.

Cuire le plat pendant 15 minutes à  feu doux en remuant souvent.

Rectifier l'assaisonnement du poivre en fonction de vos goûts. J'aime bien quand c'est bien poivré bien piquant!

Servir avec du riz, du poulet, du boeuf ou une omelette. 

P1120190

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Matavy Cuisine Mahoraise
  • KARIBOU! Plats traditionnels mahorais, mes découvertes culinaires, une cuisine qui suit le tambour des saisons en privilégiant les produits frais et bio. C'est un plaisir de partager mes recettes avec vous! Pupiller et papiller...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité