P1210212

 Karibou!

J'ai découvert cette recette grâce à une amie malgache qui vient de Diego-Suarez qui m'a fait l'éloge des brèdes pe-tsaï aux crevettes. Une recette que sa mère lui a transmise et qui lui rappelle de bons souvenirs de repas avec ses frères et soeurs, la marmite qui bout sur le feu et les parfums qui embaument la cour. La cuisine était à l'extérieur de la maison, une cuisine au feu de bois. Elle a appris à faire ce plat et d'autres en aidant sa mère à la cuisine. Cette dernière lui donnait des conseils et blabla...

Chaque famille a sa variante pour cette recette de brèdes.

Les brèdes pe-tsaï, c'est un plat qu'elle prépare souvent pour ses enfants qui adorent manger des brèdes. J'ai souvent mangé ces brèdes avec du poisson, c'est un régal! Je ne savais pas qu'on pouvait mélanger ces brèdes avec des crevettes. Le mélange est une réussite. Depuis, j'en prépare de temps en temps...

fp

Pour ce plat, j'ai acheté deux pe-tsaï fraîchement cueillis chez le maraîcher, les feuilles étaient magnifiques, une belle verdure!

Arrivée à la maison, j'ai décongélé les crevettes et le reste de la préparation est facile à réaliser, cela ne requière pas beaucoup de temps. J'ai mis des crevettes, mais vous pouvez les remplacer par du poisson, ou de la viande de boeuf.

Ici les soirées sont fraîches, une bonne soupe de brèdes réchauffe, on fait dans la simplicité et la gourmandise avec ce plat! La couleur jaune des brèdes attire les pupilles de certains gourmands et gourmandes. 

J'aime quand le plat arrive sur la table, il est fumant et délicieusement parfumé par les crevettes!

Un plat dont on se lasse pas par ici...

P1210434

P1210441

Ingrédients pour 2 personnes

1 botte de petsaï

1 grosse tomate

12 crevettes

1 oignon

1 gousse d'ail

sel

citron

Pas à pas 

Trier les feuilles, les laver, couper en fines lanières.

Emincer finement l'oignon et l'ail.

Découper les tomates.

Verser 2 cuillères à soupe d'huile, y faire revenir l’oignon en remuant pendant 1 minute.

Mettre sur feu doux, rajouter les brèdes, l'ail et couvrir pendant 10 minutes.

Ensuite, verser 1litre d'eau, saler, couvrir et poursuivre la cuison pendant 10 minutes à feu doux.

Ajouter les crevettes, et éteindre.

Attendre cinq minutes, déguster ces brèdes avec du citron, un délice!

Massirou!