750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matavy Cuisine Mahoraise
20 octobre 2016

Romazava de brèdes morelles

P1170396

A Mayotte, on a pour habitude de savourer des bouillons, ils accompagnent traditionnellement le riz. Ils sont dégustés le soir la plupart du temps. Je vous ferai découvrir  d'autres bouillons dans notre aventure culinaire. Je vous invite à déguster un bouillon très apprécié sur l'île; les brèdes morelles.

Un petit conseil, ne prennez pas des brèdes qui ont déjà des baies vertes ou noires car elles risquent d'être amères. Cette  petite baie globuleuse, verte, devenant noire brillante à maturité, contient de nombreuses graines. Elle tombe quand elle est  à maturité. Et de petites morelles pousseront bientôt.... J'oubliais, les baies ne sont pas comestibles!

P1170401

La préparation des brèdes est assez longue, il faut trier les feuilles, garder les plus belles.Vous pouvez solliciter de l'aide, ça ira plus vite, si, si!!! 

Dans cette recette, je n'ai mis que des tomates et du sel. Les morelles cuisent dans une grande quantité d'eau car il s'agit d'une soupe claire. Le romazava de brèdes est bénéfique pour la santé, c'est un plat léger qui sert à purger le corps... Ce bouillon se déguste chaud, nature ou avec du riz. Les brèdes ont un goût très fin! 

Ingrédients pour 2 personnes

1 beau paquet de brèdes morelles

4 tomates de taille moyenne

2 litres d'eau

sel

Pas à pas

Effeuiller les brèdes et les laver.

Dans une grande marmite, faire chauffer l'eau , en ajoutant du sel. Quand l'eau bout, mettre les brèdes et les tomates.

Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les feuilles deviennent tendres. Il faut compter environ 30 minutes ou 40 minutes, cela dépend des brèdes.

Servir avec du riz.

P1170417

Massirou!

Publicité
Publicité
Commentaires
Matavy Cuisine Mahoraise
  • KARIBOU! Plats traditionnels mahorais, mes découvertes culinaires, une cuisine qui suit le tambour des saisons en privilégiant les produits frais et bio. C'est un plaisir de partager mes recettes avec vous! Pupiller et papiller...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité